Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

Les Défis des Tableaux
[Concours]
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Les Défis des Tableaux
Créé : 03/11/2025 à 10:56:32 - Modifié : 04/11/2025 à 16:50:42

Merci pour ces défis, Caelan !

[X] Étant incapable de réaliser le défi numéro 10 en tant que rédactrice avec le PJS Awena Romney, et même si je l'ai réalisé, je le remplace par le joker suivant :

Joker · Bien équipé ! Partagez vos bonnes idées dans Quelle baguette pour quel pédouzien ? - Preuve

Absente le 29 avril
Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/11/2025 à 11:51:21 - Modifié : 08/11/2025 à 10:45:10

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 03/11/2025 à 12:31:40 - Modifié : 26/11/2025 à 22:03:23

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/11/2025 à 13:25:31 - Modifié : 03/11/2025 à 19:02:53

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/11/2025 à 15:34:05 - Modifié : 08/11/2025 à 16:28:53

* Terminé pour ces nouveaux défis *

1 · Les sept merveilles. Participez à un topic de la Faculté d'Architecture Magique !
=> preuve

2 · Errons dans nos souvenirs... Participez à La pensine errante !
=> preuve

3 · Ramenez des souvenirs ! Passez commande dans une boutique !
=> Preuve

4 · Voyage dans l'espace-temps. Participez à Si j'étais né(e)...
=> Preuve

5 · Visite diplomatique. Postez dans n'importe quel topic des Bureaux du Ministère !
=> preuve (Bureaux de la Gazette)

6 · Carte postale. Racontez un de vos voyages dans une lettre, envoyée par la Poste de Campolard !
=> Preuve

BOOST DUO : Recevez la réponse de quelqu'un ou répondez à sa lettre pour gagner plus de jetons !
=> Preuve

7 · Que mettez-vous dans votre Valise ? Achetez quelque chose dans l'une des Boutiques de la Valise !
=> preuve

8 · Globe Trotteur ! Jouez à un quiz de la catégorie [Lieux] pour les Préparation aux EMEU !
=> Preuve

9 · Musique de tous les horizons. Participez à Ta chanson du moment !
=> Preuve

10 · Continuez de suivre les actualités. Commentez la Gazette du Sorcier !
=> Preuve

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 05/11/2025 à 13:43:11

[align=justifie][X] Étant incapable de réaliser le défi numéro 2, je le remplace par le joker suivant :

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 07/11/2025 à 18:57:45 - Modifié : 11/11/2025 à 21:26:06

2 · Errons dans nos souvenirs... Participez à La pensine errante !

3 · Ramenez des souvenirs ! Passez commande dans une boutique !

4 · Voyage dans l'espace-temps. Participez à Si j'étais né(e)...
    => Preuve

5 · Visite diplomatique. Postez dans n'importe quel topic des Bureaux du Ministère !
    => Preuve

6 · Carte postale. Racontez un de vos voyages dans une lettre, envoyée par la Poste de Campolard !

BOOST DUO : Recevez la réponse de quelqu'un ou répondez à sa lettre pour gagner plus de jetons !
    => Preuve

7 · Que mettez-vous dans votre Valise ? Achetez quelque chose dans l'une des Boutiques de la Valise !
    => Preuve

8 · Globe Trotteur ! Jouez à un quiz de la catégorie [Lieux] pour les Préparation aux EMEU !

9 · Musique de tous les horizons. Participez à Ta chanson du moment !
    => Preuve

10 · Continuez de suivre les actualités. Commentez la Gazette du Sorcier !
    => Preuve

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/11/2025 à 22:56:14 - Modifié : 10/11/2025 à 17:08:50

[X] Étant incapable de réaliser le défi numéro 8, je le remplace par le joker suivant :

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/11/2025 à 17:53:05

1 · Voyage voyage... Participez au Passeport Pédouzien
    =>

2 · Quelqu'un a dit... dragon ? Partez à la recherche d'un dragon dans l'Habitat tempéré
    =>

BOOST DUO : Allez-y avec quelqu'un et remportez plus de jetons !

3 · Courses de rentrée. Faites un achat, n'importe lequel, sur le chemin de traverse.
    => preuve

4 · Soirée d'intégration. Ayez une conversation sur le #Trois-Balais !
    =>

5 · Capitalisme sorcier. Zut, vous avez encore oublié certaines fournitures ! Faites un tour dans une boutique de Campolard en Haut.
    => preuve

6 · Les petits nouveaux. Accueillez les nouveaux arrivants, dans le topic de bienvenue de votre Salle Commune !
    => preuve

7 · Révisions intensives. Créez un quiz de niveau difficile dans la Préparation aux EMEU.
    =>

8 · Le chouchou de Slug. Tentez de vous attirer les faveurs d'Horace Slughorn en faisant son éloge (de manière pertinente) dans n'importe quel topic. Attention : l'éloge devra faire au moins trois lignes !
    => preuve

9 · Rat de bibliothèque. Participez à n'importe quel jeu du bureau des bibliothécaires
    =>

10 · Au boulot ! Obtenez 15/20 ou plus à un devoir, dans n'importe quelle matière.
    => preuve

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 12/11/2025 à 00:36:11 - Modifié : 20/11/2025 à 15:17:50

ok ok OKKKK

A.H.O.P. PROPAGANDE
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/11/2025 à 09:31:33

J'arrive juste à temps 8-|

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 20/11/2025 à 11:35:52

PFIOU ON A ENCORE EU DE LA CHANCE.

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/11/2025 à 14:30:34 - Modifié : 26/11/2025 à 17:19:19

Bonjour :) Je suis pas sure de compléter tout ça, mais je vois qu'il y a des propositions de défi sympa (comme toujours !) mais aussi qui donne l'occasion d'aller dans des endroits que j'ai jamais visité encore. Alors, merci pour ça Caelan ! et tentons l'aventure ^^

[align=justifie][] Étant incapable de réaliser le défi numéro X, je le remplace par le joker suivant :

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 26/11/2025 à 17:51:58

Hehe, chouette chouette, je peux faire ça sans double poster (a).

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 29/11/2025 à 18:36:22 - Modifié : 30/11/2025 à 22:51:41

Récompenses

Bonjour bonjour !

La fin du trophée arrive à très grands pas, il est donc temps d'annoncer les résultats de ce trophée, qui ont vu bon nombre d'entre vous se prêter au jeu... Je vous épargnerai les grands discours, mais merci à vous pour votre investissement !

Pour cette session fort populaire, vous remportez chacun 3 points de maison, 3 mornilles et 10 noises par jeton !

Pour rappel, les défis postés après la date limite de leurs sessions respectives ou avec des preuves invalides ne sont évidemment pas validés. S'il vous semble voir des incohérences dans les résultats, je vous conseille de d'abord vérifier cela avant de me contacter car, cette session, ces cas de figures ont concerné un certain nombre de défis !

Membre
Jetons gagnés
Récompenses
22
69 points de maison

4 gallions
5 mornilles
18 noises
21
66 points de maison

4 gallions
2 mornilles
8 noises
21
66 points de maison

4 gallions
2 mornilles
8 noises
20
63 points de maison

3 gallions
15 mornilles
27 noises
20
63 points de maison

3 gallions
15 mornilles
27 noises
20
BONBON EXPLOSIF

126 points de maison (63*2)

7 gallions
14 mornilles
25 noises
21
66 points de maison

4 gallions
2 mornilles
8 noises
16
50 points de maison

3 gallions
2 mornilles
16 noises
16
50 points de maison

3 gallions
2 mornilles
16 noises
21
66 points de maison

4 gallions
2 mornilles
8 noises
15
47 points de maison

2 gallions
16 mornilles
6 noises
14
44 points de maison

2 gallions
12 mornilles
25 noises
10
31 points de maison

1 gallions
16 mornilles
13 noises
9
28 points de maison

1 gallions
13 mornilles
3 noises
9
28 points de maison

1 gallions
13 mornilles
3 noises
9
28 points de maison

1 gallions
13 mornilles
3 noises
6
19 points de maison

1 gallion
3 mornilles
2 noises
5
16 points de maison

16 mornilles
21 noises
5
16 points de maison

16 mornilles
21 noises
4
13 points de maison

13 mornilles
11 noises
4
13 points de maison

13 mornilles
11 noises
3
9 points de maison

10 mornilles
1 noises
2
6 points de maison

6 mornilles
20 noises
2
6 points de maison

6 mornilles
20 noises
1
3 points de maison

3 mornilles
10 noises

Merci à tous et à toutes pour vos participations !

Je reviens très prochainement vers vous pour annoncer l'élu·e des portraits ! Ils discutent encore à ce sujet...

63
GRYFFONDOR
435
POUFSOUFFLE
239
SERDAIGLE
126
SERPENTARD

Edit de Hope : pdm distribués ♥

Veilleur
Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/12/2025 à 14:12:20 - Modifié : 23/12/2025 à 12:56:26

Après une brève trève hivernale (les tableaux ont un peu froid, eux aussi, et ne pouvaient plus réfléchir à des défis tant leur esprit était gelé), les défis sont de retour : prenez cela comme un petit cadeau supplémentaire sous le sapin, quelques jours en avance...

Ces défis vous sont proposés en partenariat avec l'élue des portraits de ce trimestre, j'ai nommé Clairet ! Merci à elle !

1 · Lèvres givrées. Brrr, il fait froid, vous peinez à parler : postez dans n'importe quel RPG un message de plus de 15 lignes ne contenant aucun dialogue !

BOOST DUO : Transformez cela en interaction muette pour remporter plus de jetons !

2 · Tempête de neige. On ne voit plus très clair : participez à Confundus !

3 · Une lecture au chaud. Il fait froid dehors ! Une bonne excuse pour rester bien au chaud sous son plaid et lire la gazette. Commentez trois fois la gazette du sorcier

4 · Arts & Crafts. Participez à S'il vous plaît, dessine-moi un...

5 · Discussions au coin du feu. Postez trois messages différents dans le topic de discussion de votre maison !

6 · La magie de Noël. Que serait l'hiver sans la neige et ses flocons scintillants virevoltant au vent ? Inventez un sortilège pour faire tomber la neige. Rendez-vous dans la Salle Semblable pour nous présenter votre sort (geste, formule, histoire, mental... etc)

7 · Karaoké. Faites entendre votre voix, et envoyez un sonorus !

8 · Belles histoires. Critiquez un livre du rayon Contes de la Bibliothèque !

9 · En famille ou entre amis ! Participez au Jeu du VDD !

10 · Bonne année ! Envoyer un petit message, un petit mot gentil à un membre des trois autres maisons que la vôtre. Bref ! Envoyer leur vos vœux pour cette nouvelle année !

Si et seulement si vous ne pouvez pas accomplir l'un des défis pour des raisons d'accessibilité ou à cause d'un poste dans le personnel, contactez-moi pour obtenir l'autorisation d'utiliser ce joker :

Joker · Un Noël illuminé ! Décorez le château en participant à l'aventure Noël Enchanté !

Vous avez jusqu'au 24 février pour participer !

[Afficher]
Spoiler : Code pour poster vos preuves
Code :
[list][align=gauche][b]1 · [/b][i]Lèvres givrées. [/i]Brrr, il fait froid, vous peinez à parler : postez dans n'importe quel RPG un message de plus de 15 lignes ne contenant aucun dialogue !

[align=justifie][align=justifie][chuchote][b]BOOST DUO : [/b][/chuchote] Transformez cela en interaction muette pour remporter plus de jetons ![/align][/align]

=> Preuve

[b]2 · [/b][i]Tempête de neige. [/i]On ne voit plus très clair : participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/4-Communaut%C3%A9%20Magique%20Internationale/27185-Confundus%20!-/page1]Confundus[/url] !

=> Preuve

[b]3 · [/b][i]Une lecture au chaud.[/i] Il fait froid dehors ! Une bonne excuse pour rester bien au chaud sous son plaid et lire la gazette. Commentez trois fois la gazette du sorcier

=> Preuve

[b]4 · [/b][i]Arts & Crafts. [/i]Participez à [url=https://www.poudlard12.com/forum/7-Monde%20Moldu/37637-S'il-vous-plait,%20dessine-moi%20un...-/#sommaire]S'il vous plaît, dessine-moi un...[/url]

=> Preuve

[b]5 · [/b][i]Discussions au coin du feu.[/i] Postez trois messages différents dans le topic de discussion de votre maison !

=> Preuve

[b]6 · [/b][i]La magie de Noël. [/i]Que serait l'hiver sans la neige et ses flocons scintillants virevoltant au vent ? Inventez un sortilège pour faire tomber la neige. Rendez-vous dans [url=https://www.poudlard12.com/forum/652-Campolard%20en%20Haut/36864-La%20Salle%20Semblable-/#sommaire]la Salle Semblable[/url] pour nous présenter votre sort (geste, formule, histoire, mental... etc)

=> Preuve

[b]7 · [/b][i]Karaoké. [/i]Faites entendre votre voix, et envoyez un [url=https://www.poudlard12.com/forum/10-Comptoir%20des%20Trois%20Balais/22404-SONORUS%20!-/page1]sonorus[/url] !

=> Preuve

[b]8 · [/b][i]Belles histoires. [/i]Critiquez un livre du rayon [url=https://www.poudlard12.com/biblio/rayon.php?etagere=Contes]Contes[/url] de la Bibliothèque !

=> Preuve  

[b]9 · [/b][i]En famille ou entre amis ! [/i]Participez au [url=https://www.poudlard12.com/forum/1-Couloirs%20du%20ch%C3%A2teau/32210-Le%20jeu%20du%20VDD-/#sommaire]Jeu du VDD[/url] !

=> Preuve

[b]10 · [/b][i]Bonne année ! [/i]Envoyer un petit message, un petit mot gentil à un membre des trois autres maisons que la vôtre. Bref ! Envoyer leur vos vœux pour cette nouvelle année !

=> Preuve

[/list]

[align=justifie][align=justifie][] Je remplace le défi numéro X, que je ne peux pas réaliser, par le joker suivant :

[list][b]Joker · [/b][i]Un Noël illuminé ! [/i]Décorez le château en participant à l'aventure [url=https://www.poudlard12.com/aventure/]Noël Enchanté[/url] !

=> Preuve  [/align][/list]

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/12/2025 à 22:04:18

Bonjour. :D

J'aurais juste une petite question s'il te plait Caelan. Pourquoi je ne suis pas sur la liste des participants ? Alors que j'ai quand même fait quelques défis..

Merci d'avance et passe de bonne fin de fêtes :$

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/12/2025 à 07:16:40

1 · Lèvres givrées. Brrr, il fait froid, vous peinez à parler : postez dans n'importe quel RPG un message de plus de 15 lignes ne contenant aucun dialogue !

[align=justifie]BOOST DUO : Transformez cela en interaction muette pour remporter plus de jetons !

=> Preuve

=> Preuve

3 · Une lecture au chaud. Il fait froid dehors ! Une bonne excuse pour rester bien au chaud sous son plaid et lire la gazette. Commentez trois fois la gazette du sorcier

=> Preuve

=> Preuve

5 · Discussions au coin du feu. Postez trois messages différents dans le topic de discussion de votre maison !

=> Preuve

6 · La magie de Noël. Que serait l'hiver sans la neige et ses flocons scintillants virevoltant au vent ? Inventez un sortilège pour faire tomber la neige. Rendez-vous dans la Salle Semblable pour nous présenter votre sort (geste, formule, histoire, mental... etc)

=> Preuve

=> Preuve

=> Preuve

=> Preuve

10 · Bonne année ! Envoyer un petit message, un petit mot gentil à un membre des trois autres maisons que la vôtre. Bref ! Envoyer leur vos vœux pour cette nouvelle année !

=> Preuve

[align=justifie][] Je remplace le défi numéro X, que je ne peux pas réaliser, par le joker suivant :

Joker · Un Noël illuminé ! Décorez le château en participant à l'aventure Noël Enchanté !

=> Preuve

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/12/2025 à 08:13:19 - Modifié : 27/12/2025 à 08:14:11

Oups

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/12/2025 à 09:50:15 - Modifié : 04/01/2026 à 21:27:29

[align=justifie]BOOST DUO : Transformez cela en interaction muette pour remporter plus de jetons !

=> preuve en duo

=> preuve

=> Preuve

=> preuve

Preuve

=> Preuves
    1 - 2 - 3

=> Preuve

=> Preuve

=> Preuve

=> preuve

=> Preuves
    1 (Gryffondor) - 2 (Serdaigle) - 3 (Serpentard)

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5